Le SNU, syndicat majoritaire à Pôle emploi, a appelé jeudi les agents à se mettre en grève le 14 novembre pour dénoncer une "dégradation des services rendus" et un manque d'effectifs, au lendemain de la publication de chiffres du chômage en nette hausse.
Le SNU, syndicat majoritaire à Pôle emploi, a appelé jeudi les agents à se mettre en grève le 14 novembre pour dénoncer une "dégradation des services rendus" et un manque d'effectifs, au lendemain de la publication de chiffres du chômage en nette hausse. - Jeff Pachoud afp.com

Bertrand de Volontat

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits au Pôle emploi en novembre 2011 en France métropolitaine sera publié en fin d’après-midi (18h), par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé.

Fin octobre 2011, 4.193.000 demandeurs d’emplois étaient inscrits (catégories A, B et C), soit une hausse de 0,4% par rapport à septembre dernier et de 5,2% sur un an.

Suivez sur le site de «20 Minutes» tout au long de la journée nos analyses sur cette année chaotique pour l’emploi en France.