Aucune hausse importante des tarifs de l'électricité cette année assure Eric Besson

13 contributions
Publié le 29 mars 2011.

ENERGIE - EDF a demandé au gouvernement une hausse de 5% par an d'ici à 2015...

Le gouvernement s'opposera à toute hausse importante des tarifs d'électricité en France cette année, a réaffirmé mardi le ministre chargé de l'Industrie et de l'Energie, Eric Besson, lors de la séance des questions orales à l'Assemblée nationale.

«Les Français doivent continuer à bénéficier de la compétitivité due au parc nucléaire», a-t-il indiqué.

Hausse de 5% par an

Dans un document qu'il a soumis aux pouvoirs publics, EDF a évoqué une hausse annuelle moyenne de 4,7% des tarifs de l'électricité pour les particuliers entre 2011 et 2015, selon le scénario de référence cité dans le texte que Reuters a pu consulter.

Eric Besson avait déjà assuré la semaine dernière que le prix de l'électricité augmenterait légèrement cet été et pas avant, et que le gouvernement n'étudiait aucune hausse importante des tarifs.

E.M. avec Reuters
Mots-clés
Emploi

En partenariat avec Monster.fr

  • Trouvez le poste qui vous convient

    Retrouvez les dernières offres d'emploi sur toute la France et dans tous les secteurs avec 20minutes.fr et Monster.fr

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr