Un téléphone portable marqué «La Poste» en mai prochain

20 contributions
Publié le 20 janvier 2011.

MOBILE - Le groupe se lance dans la téléphonie mobile...

La Poste lancera son offre de téléphonie mobile le 23 mai dans 1.000 de ses 10.000 bureaux, selon des informations publiées jeudi par le quotidien Les Echos.

2,4 millions de clients

«Le déploiement se fera ensuite progressivement. Une deuxième vague de 1.000 bureaux à équiper est prévue entre mai et fin octobre, avant une généralisation progressive au début 2012», écrit le journal, qui cite un «document interne».

L'objectif est d'attirer 2,4 millions de clients à l'horizon 2016. L'opérateur postal a déjà commencé à former ses forces de vente à Orléans. Une campagne de communication est prévue sous le nom «La Poste Mobile».

La Poste et SFR

En novembre, La Poste avait indiqué qu'elle lancerait au premier semestre de cette année son service de téléphonie mobile grâce à la prise de contrôle de Debitel, filiale de l'opérateur téléphonique SFR (groupe Vivendi), qui lui apportera sa clientèle et un soutien technique.

La Poste et SFR ont créé dans ce cadre une société commune détenue à parts égales qui vise un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros. Ce faisant, ils espèrent couper l'herbe sous le pied à Free, qui souhaite lancer son offre mobile en 2012.

15 téléphones mobiles

Dans un premier temps, La Poste devrait présenter une gamme de 15 téléphones mobiles.

Aux côtés des opérateurs historiques - SFR, Bouygues et France Télécom-Orange - les opérateurs mobile virtuels (tels Debitel, mais aussi Auchan Télécom, Afone, Virgin, Carrefour Interactive ou encore NRJ Mobile) comptent un peu moins de 4 millions d'abonnés, sur un total de quelque 62 millions en France, et représentent 6% du marché de la téléphonie mobile.

© 2011 AFP
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr