Le gouvernement a décidé de prolonger jusqu'à la fin 2012 l'activité de l'usine Eurodif d'Areva du Tricastin (entre Drôme et Vaucluse), qui enrichit de l'uranium pour EDF et dont le contrat expirait fin 2010, a annoncé mercredi le ministre de l'Industrie Eric Besson sur RTL.
Le gouvernement a décidé de prolonger jusqu'à la fin 2012 l'activité de l'usine Eurodif d'Areva du Tricastin (entre Drôme et Vaucluse), qui enrichit de l'uranium pour EDF et dont le contrat expirait fin 2010, a annoncé mercredi le ministre de l'Industrie Eric Besson sur RTL. - Fred Dufour afp.com

NUCLÉAIRE es grandes manœuvres ont pourtant commencé pour sa succession...

Son mandat à la tête d’Areva expire en juin prochain et l’Elysée a déjà commencé à organiser son départ.

La patronne du groupe public, Anne Lauvergeon, aimerait pourtant bien rester, a-t-elle déclaré dans une interview à paraître ce mardi dans Le Progrès.

«J’ai envie de continuer»

A la question «souhaitez-vous vous succéder?», elle a été claire dans sa réponse: «Oui, j'ai envie de continuer.»

«Nous avons transformé le groupe en dix ans. Il est devenu le leader de son secteur. Mais il reste beaucoup à faire», a-t-elle ajouté.

Eviction prochaine

Le deuxième mandat d'Anne Lauvergeon,  présidente du directoire d’Areva depuis 11 ans, prend fin en juin prochain. Et des rumeurs ne cessent de circuler sur son éviction.

La patronne du groupe public entretient notamment des relations compliquées avec Nicolas Sarkozy et le PDG d’EDF, Henri Progilio.

Mots-clés :