Les voyagistes cassent les prix pour le mois d'août

9 contributions
Publié le 27 juillet 2010.

TOURISME - Ils préfèrent vendre moins cher plutôt que de ne pas afficher complet...

Réserver ses vacances à la dernière minute est souvent synonyme d’hôtels indisponibles et de prix inabordables. Mais que les touristes retardataires se réjouissent. Les voyagistes ont décidé de casser leurs prix au mois d’août, selon des informations publiées ce mardi par le journal Le Parisien.

De -20 à -50%

Les rabais devraient atteindre entre 20 et 50% sur toute une série de destinations en France et à l’étranger.  La première quinzaine d’août est pourtant la période la plus prisée de l’année. Difficile en temps normal de trouver le moindre billet de train ou d’avion.

Mais crise économique oblige, les Français ont réduit leur budget pour les vacances. Et les voyagistes se retrouvent donc avec plusieurs séjours sur les bras. 

«Optimiser le remplissage»

«Il nous reste effectivement quelque stocks sur des destinations qui ont eu un peu plus de mal à faire le plein, explique au journal Le Parisien Emmanuel Nedelec, directeur marketing de Nouvelles Frontières. Ces soldes concernent des produits sur lesquels nous nous sommes engagés. Nous préférons optimiser le remplissage en baissant les prix  plutôt que de prendre le risque de ne pas tout vendre».

Les promotions sont plus qu’alléchantes. Le tour-opérateur propose ainsi sur son site internet une semaine en Guadeloupe, départ le 4 août, pour 899 euros, en pension complète.

>> Retrouvez ici tous les conseils de 20minutes.fr pour bien préparer ses vacances sur Internet.

Le site Look Voyages va aussi proposer mercredi et jeudi une opération vente flash sur cinq destinations (Italie, Espagne, Grèce, Maroc, Tunisie) avec des réductions allant jusqu’à 46%.

Flexibilité

Le site lastminute.com, spécialisé, comme son nom l’indique, dans les départs de dernière minute, n’est pas en reste.

Les rabais pour le mois d’août peuvent atteindre jusqu’à 42% comme c’est le cas pour ces 7 nuits en pension complète dans un hôtel 4 étoiles de Djerba, à 849 euros au lieu de 1481 euros. Seule contrainte: la flexibilité ! Car le départ est dimanche prochain. 

Eurostar a de son côté mis en vente depuis jeudi 15.000 places supplémentaires pour Londres à un tarif imbattable. Pour tous les week-ends du mois d’août, départ le vendredi et retour le dimanche, il ne vous en coûtera que 88 euros, aller-retour, pour visiter la capitale britannique.

E.M.
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr