"Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, c'est qu'on a raté sa vie"

Johana Sabroux

— 

"Comment peut-on reprocher à un Président d'avoir une Rolex?" C'est le publicitaire Jacques Séguéla qui pose la question à Olivier Galzi de Télématin, vendredi 13 février. Jacques Séguéla, c'est le publicitaire de gauche de "La force tranquille" qui a fait gagner François Mitterrand en 1981. Jacques Séguéla, c'est également ce publicitaire de droite fervent défenseur de Nicolas Sarkozy. Et pour lui, le fait que le président de la République se soit affiché avec cette montre "de luxe", ce n'est pas une erreur de communication, mais une "erreur journalistique".

Nicolas Sarkozy aime les Rolex, et alors? "Tout le monde a une Rolex. Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, c'est qu'on a quand même raté sa vie", juge celui qui est aussi à l'origine de la rencontre de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy.


Séguéla : Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, on a raté sa vie
Uploaded by buffalox

"On a accusé cet homme d'avoir une Rolex et une paire de Ray-Ban, des lunettes à deux balles", s'enflamme Jacques Séguéla. Ray-Ban, dont les modèles s'arrachent à partir de 98 euros appréciera. Tout juste le publicitaire reconnaît-il que "le Fouquet's + le yacht Bolloréen + l'Egypte", c'était "un mauvais timing". Le soir de son élection, Nicolas Sarkozy a convié ses proches au Fouquet's Barrière (pas le restaurant, l'hôtel), avant de partir en vacances sur le Paloma, le luxueux yacht prêté par son ami Vincent Bolloré. Mauvais timing certes mais en fait, entend prouver Séguéla, tout ce bruit médiatique, c'est la faute de la nouvelle société de l'information, où tout est "déformé". Et les publicitaires n'y sont pour rien naturellement!

La version longue de l'interview est disponible sur le site d'Ozap.

Connaissez-vous le premier prix d'une Rolex? Participez au sondage ci-contre, E24 vous donne la réponse à 16h.

Mis à jour à 16h37:

Le prix d'une Rolex démarre à 3.200 euros. Il s'agit du modèle Air King en acier (référence n°14.000). Ce modèle n'affiche pas la date.

A 16h37, vous étiez 1.559 à avoir participé au sondage. Et 26% d'entre vous aviez donné la bonne réponse.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.