Prime de Noël: Montant, date de versement… Tout ce qu’il faut savoir sur l’aide sociale de fin d'année

SOCIAL La ministre de la Santé a détaillé ce lundi les conditions de versement de la prime de Noël 2017…

C.P. avec AFP

— 

Agnès Buzyn, ministre de la Santé, aux rencontres de La Baule 2017, organisées le 1er septembre 2017.

Agnès Buzyn, ministre de la Santé, aux rencontres de La Baule 2017, organisées le 1er septembre 2017. — SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA

Encore deux semaines de patience. La ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn a annoncé ce lundi les conditions d’attribution de la prime de Noël 2017. Voici les principales informations à retenir.

>> A lire aussi : Aides sociales. Près de la moitié des Français ignorent les prestations auxquelles ils ont droit

Qui en bénéficiera ? Cette année, la prime de Noël sera versée à « plus de 2,5 millions de Français », a annoncé ce lundi la ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn. La prime sera attribuée à « certains bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), ainsi (qu’aux) bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’allocation équivalent retraite », informe la ministre dans un communiqué.

Quand sera-t-elle versée ? La prime de Noël « sera versée la semaine précédant Noël », c’est-à-dire à partir du 18 décembre.

Quel sera son montant ? Le montant de la prime de Noël 2017 est inchangé : comme en 2015 et en 2016, son montant sera de 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer de deux personnes (couple sans enfant, adulte isolé avec un enfant) et 274,41 euros pour trois personnes (couple avec un enfant, adulte isolé avec deux enfants). A partir de quatre personnes, le montant de la prime est plus élevé pour un foyer monoparental (335,39 euros) que pour un couple (320,14 euros). La prime est complétée de 60,98 euros par enfant supplémentaire.

>> A lire aussi : La prime de Noël supprimée? C'est une intox