Un itinéraire à chercher en vue d’une visite touristique de Strasbourg ? Une place à trouver dans un parking-relais ? Un vélhop disponible recherché ? Un titre à acheter à la dernière seconde ? Un horaire de bus à checker ? Ou un dysfonctionnement à faire remonter ? Tout cela (ou presque) est possible sur la nouvelle appli de la CTS depuis ce jeudi !

>> A lire aussi : Strasbourg: Infos en temps réel, achat ou validation d’un titre, une nouvelle application pour la CTS

Tandis que la Compagnie des transports strasbourgeois proposait juste d’acheter un ticket sur son mobile via U’Go jusqu’à présent, la nouvelle interface mobile veut aller beaucoup plus loin en proposant à la fois de s’informer du trafic et des perturbations en temps réel, chercher un itinéraire ou encore d’acheter et valider un ticket (toujours sous Androïd seulement pour le moment) avec son smartphone.

Un tableau de bord de ses lignes favorites en temps réel

Le signalement d’un dysfonctionnement sera néanmoins fonctionnel dans les prochaines semaines. Tandis que le fameux QR code pour obtenir un billet depuis son téléphone (parallèle à la fin du ticket papier et également destiné aux téléphones Apple) sera disponible fin mars 2018. Ajouté sur la remarque de testeurs, un tableau de bord avec ses lignes favorites en temps réel est lui déjà accessible.

Après des mois de développement en interne (lancé début 2017) et de bêta-test auprès d’un millier d’usagers, l’appli - qui assemble des services déjà proposés sur le site et les réseaux sociaux de la CTS mais voulue évolutive - est déjà à télécharger sur Androïd et iPhone - sauf pour acheter des tickets sous Apple, donc), juste avant le début du marché de Noël !