Logo d'un restaurant McDonald's
Logo d'un restaurant McDonald's - Kenzo Tribouillard AFP

FAST-FOOD Certains clients de l’enseigne en Floride ont été choisis pour participer dès janvier prochain au test grandeur nature de ce nouveau service…

McDonald’s va tester la livraison à domicile aux Etats-Unis. Dès janvier prochain, certains clients américains sélectionnés par le géant du fast-food pourront se faire livrer leurs sandwichs, frites et autres sundaes via UberEats, le service de livraison de repas créé par le spécialiste des VTC.

Les commandes se feraient d’ailleurs sur le site ou l’appli UberEats. Limitée pour commencer à environ 200 restaurants de l’enseigne situés en Floride, la démarche de McDonald’s a pour but de tester en conditions réelles cette nouvelle possibilité.

Un service bientôt élargi ?

Quant aux utilisateurs triés sur le volet pour participer à ces essais grandeur nature, rien n’a filtré sur la façon dont ils ont été choisis, indique BFM Business. Si les résultats sont concluants auprès de ces clients, McDonald’s pourrait bien élargir ce mode de livraison à l’avenir, croit savoir Business Insider.

En attendant, la société consacre tous ces efforts au développement d’un système permettant de commander et de payer ses produits sur un smartphone. Disponible l’an prochain aux Etats-Unis, ce service devrait rapidement être disponible en France, mais aussi au Royaume-Uni, au Canada ou en Australie.

Mots-clés :