Habillement: MS Mode ferme 134 magasins en France, 428 licenciés

SOCIAL L'enseigne hollandaise de prêt-à-porter féminin va fermer ses 134 points de vente en France, dont 21 ont été repris...

A.-L.B. avec AFP

— 

Capture d'écran page Facebook de MS Mode, 15 décembre 2016

Capture d'écran page Facebook de MS Mode, 15 décembre 2016 — Facebook/MS Mode

La justice a tranché et c'est le clap de fin pour les boutiques MS Mode en France. Le tribunal de commerce de Lille a ordonné le licenciement économique de 428 salariés de la société MS Mode. L'enseigne hollandaise de prêt-à-porter féminin va fermer ses 134 points de vente en France, dont 21 ont été repris, selon un jugement dont l'AFP a obtenu copie.

Le tribunal de commerce a accepté l'offre de reprise de 19 points de vente (75 salariés) par la société Okaïdi et de deux autres boutiques (huit salariés) par Christine Laure, peut-on lire dans le jugement rendu le 12 décembre. Le tribunal a cependant refusé l'offre de MS FR, faite par une personne «qui avait des intérêts économiques dans MS Mode» selon le jugement. 

Boutique en ligne

«En conséquence, MS Mode cesse ses opérations de vente physique en France» sur 113 points de vente, a annoncé l'entreprise spécialisée dans les vêtements de grandes tailles dans un communiqué.  La marque souhaite néanmoins poursuivre son activité en France avec une boutique en ligne.

Le 30 septembre, MS Mode France avait déposé un dossier de cessation de paiement auprès du tribunal de commerce, qui avait débouché le 12 octobre sur une procédure de redressement judiciaire.