SeLoger: Pour leurs recherches immobilières, les particuliers choisissent Internet

WEB Roland Tripard, président du directoire du groupe SeLoger.com, il n'existe « quasiment plus » de vendeurs ou d'acheteurs qui se passent de la Toile...

20 Minutes avec agence

— 

Internet est devenu incontournable dans le secteur immobilier.

Internet est devenu incontournable dans le secteur immobilier. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Roland Tripard, président du directoire du groupe SeLoger.com, a récemment fait le point sur les sites Internet de sa société, mais aussi sur le marché de l'immobilier en général. A L'Opinion, le diplômé d'HEC a ainsi expliqué que « 95 à 100 pour cent de particuliers font l'essentiel de leur parcours d'acquisition sur Internet » et qu'il n'existe « quasiment plus » de vendeurs ou d'acheteurs qui se passent de la Toile.

Le chef d'entreprise a également revendiqué un peu plus d'un million de projets enregistrés sur ses plateformes ainsi que 25 millions de visiteurs par mois.

« On a construit un business qui fonctionne bien »

« Entre une grosse moitié et deux tiers des gens qui ont effectivement un projet prévu à court ou moyen terme passent par nos sites », a ajouté Roland Tripard. « On a construit un business qui fonctionne bien », s'est félicité le chef d'entreprise.

Ce spécialiste de l'immobilier estime par ailleurs que le marché immobilier s'est « réveillé depuis un an » et que « la décrue (des prix) est terminée, le marché est reparti dans l'autre sens ».

Mots-clés :