Le logo de l'opérateur Orange, le 19 décembre 2013 à Dunkerque
Le logo de l'opérateur Orange, le 19 décembre 2013 à Dunkerque - Philippe Huguen AFP

TELEPHONIE L'offre comprend un mobile à 36 euros, un forfait au rabais et des services Google inclus...

Orange vient de conclure un « partenariat stratégique » avec le géant américain du Web Google pour une offre à prix attractif en Afrique et au Moyen-Orient. Une offre qui sera lancée progressivement au deuxième trimestre 2016.

Google Search, Youtube et Google Maps seront pré-installés

« Les clients auront accès à une formule avec des prix parmi les plus compétitifs de la région et un forfait de communication avec voix, SMS et données », a expliqué, ce lundi, l’opérateur français historique dans un communiqué.

Les clients d’Orange auront accès « à des contenus populaires dans les domaines de la mode, du sport et de la musique ». Et les applications Google Search, Youtube et Google Maps seront pré-installées.

Une « campagne éducative sur la valeur ajoutée de linternet mobile »

L’objectif du partenariat est bien entendu de tenter d’attirer plus de clients dans cette zone en forte croissance [fin 2014, Orange comptait 97,5 millions de clients en Afrique et au Moyen-Orient], mais également de continuer à développer les services et les contenus locaux, ont précisé les partenaires.

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Ainsi les deux acteurs ont prévu d’accompagner leur partenariat d’une « campagne éducative (qui) proposera aux clients des avis et des explications pour mieux comprendre les bénéfices immédiats et la valeur ajoutée de l’internet mobile ».

Et pour finir de séduire les plus réfractaires, le duo franco-américain a prévu de glisser dans son offre un smartphone au prix d’entrée de 40 dollars (36 euros environ) et proposé avec certains services de Google. Il s’agit du Orange Rise 31 Special Edition, un appareil 3G exclusif d’Orange construit par Alcatel (Nokia).

 

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