Le logo de Sanofi, le 4 mai 2015
Le logo de Sanofi, le 4 mai 2015 - ERIC PIERMONT AFP

ALLIANCES le groupe français fait un pas important pour développer des traitements pour lutter contre le cancer...

Sanofi investit dans les traitements anti-cancer. Le groupe pharmaceutique français est prêt à débourser plus d’un milliard d’euros au total pour conclure des collaborations avec des entreprises travaillant sur dans le domaine de l’immuno-oncologie. Le groupe français a en effet annoncé avoir conclu un accord avec l’entreprise marseillaise de biotechnologies Innate Pharma, avec des paiements d’étape « pouvant atteindre 400 millions d’euros », selon un communiqué.

Dans le détail, l’accord de licence prévoie que Sanofi sera « responsable du développement, de la fabrication et de la commercialisation des produits résultant de cette collaboration » visant à créer une « nouvelle génération d’anticorps bispécifiques ciblant le système immunitaire pour détruire les cellules tumorales » grâce à la technologie d’Innate Pharma.

Extension de la collaboration avec Warp Drive Bio

Sanofi a anoncé également « l’extension et la refonte » de sa collaboration avec la start-up de biotechnologie Warp Drive Bio pour le développement de nouveaux agents anticancéreux et antibiotiques. Le tout, pour un accord de recherche et de licence qui prévoit des paiments d’étape de plus de 750 millions de dollars (686,8 millions d’euros).

« En vertu de cet accord, Warp Drive pilotera la collaboration de recherche pendant une durée de cinq ans, tandis que Sanofi obtiendra des licences mondiales exclusives pour développer et commercialiser les candidats découverts au cours de cette période », explique le communiqué.

Mots-clés :