Amplement "souhaite devenir l'acteur incontournable sur le marché des réseaux sociaux professionnels d'ici fin 2015"
Amplement "souhaite devenir l'acteur incontournable sur le marché des réseaux sociaux professionnels d'ici fin 2015" - Stephane de Sakutin AFP

Le réseau social professionnel français Amplement, qui revendique plus d'un demi-million de membres, a annoncé lundi avoir levé un million d'euros afin de se développer et concurrencer les champions du secteur Viadeo et LinkedIn.

Le réseau social professionnel français Amplement, qui revendique plus d'un demi-million de membres, a annoncé lundi avoir levé un million d'euros afin de se développer et concurrencer les champions du secteur Viadeo et LinkedIn.

Grâce à cette levée auprès de l'investisseur CityStar, Amplement, qui a un peu plus d'une année d'existence, «souhaite devenir l'acteur incontournable sur le marché des réseaux sociaux professionnels d'ici fin 2015» et «concurrencer» LinkedIn et Viadeo. Ce dernier, premier réseau social professionnel en France, compte 9 millions de membres.

Cet investissement doit notamment permettre à la start-up de lancer une nouvelle version de sa plateforme, et de se développer à l'international.

«Avec 95% d'utilisateurs français et plus de 3.000 recruteurs actifs sur sa plateforme», Amplement indique ainsi vouloir s'ouvrir «prochainement» à des utilisateurs d'autres pays: «l'Europe et les États-Unis seront les zones géographiques prioritaires dans ce développement», indique-t-il.

Dans les prochaines semaines, le réseau prévoit d'intégrer dans la nouvelle version de son site «un espace +recruteur+ performant ainsi qu'un espace +marque employeur+ qui permettra aux entreprises de gérer leur image et la notoriété de leur marque».

Parmi ses fonctionnalités, Amplement met notamment en avant «la discussion instantanée» ainsi que «les mises en relation entièrement gratuites». Il promet également que sa version mobile «devrait voir le jour prochainement».

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