Le mois de décembre, ses fêtes, son froid et ses changements. Baisse du tarif du gaz naturel ou encore e-constat, 20 Minutes détaille l'impact de ces changements pour les Français au 1er décembre 2014.

Baisse des tarifs réglementés du gaz naturel

Les tarifs réglementés du gaz naturel -dont dépendent 7,6 millions de foyers français- diminueront en moyenne de 0,79% (hors taxes) à partir du lundi 1er décembre 2014. Pour les foyers qui se chauffent au gaz, la baisse sera de 0,8%, a annoncé la Commission de régulation de l'énergie (CRE). La baisse sera de 0,3% pour ceux qui n'utilisent le gaz que pour la cuisson et de 0,5% pour ceux qui en ont un double usage (cuisson et eau chaude).

Assurance: L’e-constat arrive sur smartphone

Les assurés vont pouvoir utiliser le constat électronique pour déclarer tout accident matériel de véhicule sur le modèle du constat amiable papier. Cette application pour «smartphone», téléchargeable gratuitement à partir du 1er décembre 2014, doit permettre aux assurés de déclarer tous les accidents concernant n’importe quel type de véhicule terrestre à moteur (voiture, moto), immatriculé et assuré en France (dès lors qu’il n’y a pas de dommages corporels), mentionne le site service-public.fr

La SNCF lance son service de covoiturage

«Le premier service de covoiturage de proximité, que nous lançons le 1er décembre, sera proposé gratuitement aux voyageurs des gares impactées», commentait en chat 20 Minutes, Alain Krakovitch, directeur du Transilien. Idvroom, la plateforme de covoiturage de la SNCF, lance en effet un site Internet dédié au covoiturage en Ile de France. Le principe: réduire les bouchons et permettre une alternative lors des problèmes sur le réseau transilien.

Mots-clés :