Coca-Cola France a conclu lundi, un partenariat privilégié avec Facebook dans le cadre de sa stratégie digitale pour l'ensemble des marques du groupe. Deux groupes qui avaient déjà collaboré lors de la campagne «Polar Bears» assurant au géant américain des boissons un retour sur investissement de 2,74 euros pour chaque euro investi.

«Dans le cadre de ce partenariat, Coca-Cola bénéficiera de ressources dédiées de Facebook, qui mobilisera fortement et spécifiquement ses équipes marketing, commerciales, technologiques et créatives», précise dans communiqué commun Starcom Mediavest, filiale de Publicis, qui a opéré ce rapprochement.

Partenaire digital

En complément d'un suivi personnalisé, Facebook accompagnera notamment Coca-Cola, qui possède la page la plus «likée» du réseau social avec 90 millions de mentions «J'aime», dans le développement d'études spécifiques pour analyser la performance de ses campagnes.

«Grâce à cet accord, Facebook devient le premier partenaire digital du groupe en France», a affirmé Philippe Balladur, directeur Media de Coca-Cola France. «Ce partenariat illustre l'ambition de Coca-Cola France d'aller toujours plus loin dans la relation que nous entretenons avec les consommateurs, en utilisant Facebook comme une véritable plateforme marketing capable de répondre aux multiples besoins de chacune de nos marques», a-t-il souligné.

A noter qu'aux Etats-Unis, afin de mieux cibler les publicités affichées sur le fil de ses membres américains, le réseau social récupère, depuis juin, des informations relatives à leur activité sur des sites et applications externes à Facebook.

Le montant des sommes investies par Coca-Cola France n'a pas été communiqué. 

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