Cartes Renault
Cartes Renault - Capture d'écran

BUZZ La campagne publicitaire pour la nouvelle Twingo n'a pas fait long feu…

Le bad buzz existe-il? A vouloir faire trop d’humour, la branche belgo-luxembourgeoise du constructeur automobile Renault qui présentait ce mardi une campagne audacieuse pour la nouvelle Twingo, s’est emmêlé les pinceaux.

Renault Belgique-Luxembourg a publié sur ses comptes Youtube/Facebook une publicité vidéo pour sa Twingo, véhicule destiné à une clientèle féminine. Dans ce spot d’une trentaine de secondes, une femme, maladroite au volant, stationne sa Twingo en plein milieu d’un rond-point de lotissement. On voit la jeune femme sortir de son sac une serviette hygiénique et un rouge à lèvres pour y inscrire «sorry» et son numéro de téléphone qu’elle glisse sur son pare-brise pour la contacter en cas de gêne.

La vidéo disparaît quelques heures après sa publication

Le constructeur explique alors que la nouvelle Twingo propose des cartes à laisser sur le pare-brise. Avec le message suivant. «Nous les femmes, nous avons tendance à improviser quand nous ne trouvons pas de place. C’est pourquoi la nouvelle Renault Twingo vous offre l’option "Désolé de m’être garée là". Des petites cartes qui vous font passer pour une fille sympa, même quand vous êtes mal garée.»

Le clip au ton volontairement moqueur fait réagir sur les réseaux sociaux. Quelques heures après sa diffusion en fin d’après-midi, la vidéo disparaît du compte de Renault BeLux. La caricature n'a pas fonctionné.


Contactés par 20 Minutes, Renault France et BeLux n’ont pas donné suite à notre appel.

Mots-clés :