Les réseaux sociaux professionnels, des atouts pour l'emploi

1 contribution
Publié le 19 mars 2013.

RECRUTEMENT - Selon un sondage, les jeunes ont totalement intégré l'usage des réseaux sociaux pour construire leur carrière...

Les réseaux sociaux professionnels sont devenus incontournables. Selon un sondage exclusif pour LInkedIn et 20 minutes réalisé par Csa et dévoilé ce mardi, l'écrasante majorité des étudiants et des jeunes diplômés les utilisent pour construire leur parcours professionnel.  «Les jeunes ont compris qu'il était important de posséder une marque digitale pour renforcer leur visibilité auprès des recruteurs. Lorsque ces derniers recherchent des informations à propos d'un candidat sur google, c'est son profil sur un reseau professionnel qui ressort en premier», affirme Laurence Bret, directrice marketing de LInkedIn.

>> Pour télécharger l'étude, c'est par ici

Les grandes écoles semblent particulièrement inciter leurs élèves à utiliser ces réseaux puisque 81% de leurs etudiants et 80% de leurs diplomés s'en servent pour construire leur propre réseau professionnel. Reste que s'exposer sur un de ces réseaux nécessite un certain investissement : «Il faut remplir son profil de manière la plus complète, en renseignant aussi bien son cursus, que ses stages et ses activités extra professionnelles, sans oublier ses domaines d'expertises. Des recommandations d'anciens enseignants ou employeurs peuvent aussi constituer des plus», souligne Laurence Bret.

Etude LinkedIn CSA - Les Aspirations Professionnelles Des Jeunes by 20minutesParis

Delphine Bancaud
publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr