La page d'accueil du site Mega, créé par Kim Dotcom.
La page d'accueil du site Mega, créé par Kim Dotcom. - CAPTURE D'ECRAN/20MINUTES.FR

B. de V.

A peine lancé, déjà un succès avec ses millions d’internautes à travers le monde. Le fondateur germanique Kim Dotcom vous avait pourtant prévenu que Mega serait beaucoup plus gros que MegaUpload.  

Le site Internet dit «de partage de fichiers» – il en compterait dorénavant 100 millions depuis son lancement le 20 janvier dernier - pourrait ainsi entrer en Bourse d'ici à un an et demi, à l’été 2014, annonce le principal intéressé sur son compte Twitter.

Reste à savoir où le site qui frôle l’illégalité sera coté. A Wall Street, dans le pays qui lui a déclaré la guerre? Le pied de nez serait de taille. 

Le site va recruter

Son fondateur Kim Dotcom précise qu’il lancera un tour de table en prévision de l’OPA auprès d’investisseurs d’ici six mois. «Les actionnaires nous soutiendront sur le chemin de la croissance», a-t-il notamment précisé sur Twitter.

L’excentrique Allemand a même ajouté que le site débuterait sous peu une campagne de recrutement, toujours sur le réseau social. Que les développeurs de talent et génies de la sécurité des informations se tiennent prêts.