Une idée pour recycler ses vieux tickets restaurant

5 contributions
Publié le 8 février 2013.

BON PLAN – Il vous reste des titres restaurant 2012 sur les bras? Vous tenez là l'occasion de réaliser une bonne action...

Ça y est: 2012 est définitivement derrière vous. Depuis le 1er février, vous ne pouvez plus écouler les titres restaurant portant mention de cette année auprès des restaurateurs.

Si certains se sont débarrassés de ces chèques resto il y a belle lurette, tout le monde n’est pas aussi prévoyant. Pour ces derniers, une solution se profile: en faire don à une association, et plus particulièrement à Action contre la faim. Elle est en effet habilitée à collecter les titres restaurant jusqu'au 28 février et à les transformer en don pour financer ses programmes dans une vingtaine de pays.

Un million récolté en trois ans

Concrètement, avec deux titres restaurant d'une valeur de 8 euros, l’association peut financer une ration alimentaire pour une personne pendant deux mois comprenant du riz, de la farine, de l'huile ou encore des lentilles. Et avec cinq titres restaurant, Action contre la faim peut prendre en charge un enfant atteint de malnutrition aiguë sévère pendant les quatre semaines de traitement nécessaires pour le sauver.

En trois ans, l’association a pu récolter, à travers les titres restaurant, plus d'un million d'euros.

 

C.B.

Faire don de ses titres restaurant

Pour faire un don, il suffit d’écrire «Action contre la faim» sur le titre restaurant et de l’envoyer sans l'affranchir à Action contre la faim. Libre réponse. 55306 75681 Paris Cedex 14.

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr