A Paris, de l'originalité à tout prix pour les soldes

1 contribution
Publié le 9 janvier 2013.

CONSOMMATION - Plusieurs enseignes proposent des plans décalés à partir de 8 h ce mercredi...

Débarquer à poil pour se vêtir à petit prix ou profiter d'un vestiaire pour shopper en liberté, les Franciliens sont invités à profiter des soldes de manière décalée dès ce mercredi 8 h.


Ouverture des soldes d'hiver 2013 - Galerie... par 20Minutes

Relax. Du thé apaisant, une crème pour les mains et du maquillage… Les centres commerciaux (Forum des Halles, SO Ouest, Quatre Temps, Vélizy, Parly 2 et Rosny 2) proposent une Zen Box gratuite aux mille premiers clients. Pour plus de commodité, un vestiaire sera mis à disposition les cinq premiers jours des soldes.

En slip. La marque de vêtements Desigual convie pour la première fois sa Semi naked Party à Paris. Vous croiserez peut-être ce matin un bus coloré et musical qui trimbale des danseurs à moitié nus. Pas de manifestation naturiste, mais une opération de communication insolite de la marque espagnol qui invite 100 fans en sous-vêtements à bénéficier d'une heure pour s'équiper d'un haut et d'un bas gratuitement… mais aussi pour dévaliser le magasin boulevard des Capucines (9e).

Somnambulisme. Pourquoi se précipiter dès l'aube ? La plate-forme de tourisme Wimdu réalise le rêve de nombreux shoppers : dormir dans une boutique. Jusqu'au 12 février, le concept store Paperdolls à Montmartre (18e) aux allures d'appartement accueille pour 203 € les insomniaques qui pourront essayer toute la nuit et passer à la caisse à l'ouverture.

Sur mesure. Pas facile de trouver des bottines en 44… Heureusement, Paris regorge de boutiques éphémères spécialisées. Le site les belles pointures, qui propose des chaussures du 41 au 45, ouvre une adresse au 12, rue Mandar (2e) jusqu'au 16 janvier. Les amateurs de haute joaillerie découvriront les bagues et diamants de Pasquale Brun, qui s'invite aux Galeries Lafayette jusqu'au 17 février. Pour trouver son bonheur, l'office de tourisme publie un petit guide français-anglais pour s'équiper version ethnique ou bobo (sur parisinfos.com).

High-tech. L'application pour smartphones PassVip permet de découvrir en un clic, grâce à la géolocalisation, les enseignes les plus proches qui proposent des remises sur des articles en fonction des priorités de l'utilisateur.

Oihana Gabriel
publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr