Téléphonie: Orange démarre son activité en RDC

0 contributions
Publié le 5 décembre 2012.

L'opérateur français France Télécom-Orange a annoncé mercredi le lancement de ses activités en République démocratique du Congo sous la marque Orange, près d'un an après le rachat du quatrième opérateur mobile du pays, Congo-China Télécom (CCT).

Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, expliquait justement à 20 Minutes dans une interview que sa compagnie réalise 75% de ses revenus à l'international. 

Orange a racheté CCT à ZTE, l'équipementier chinois en télécommunications qui le détenait majoritairement (51%), et au gouvernement de RDC qui avait lancé un appel d'offres pour céder sa participation de 49%. Le groupe a annoncé mercredi «le lancement de ses activités sous la marque Orange en RDC, donnant ainsi un nouvel élan aux activités commercialisées jusqu'alors sous la marque CCT».

«Depuis l'acquisition de CCT en octobre 2011 et conformément à sa stratégie, Orange a investi 95 millions pour étendre et mettre à niveau son réseau», selon le communiqué.

L'opérateur indique ainsi offrir dès son lancement «une large couverture de qualité au niveau national et a déployé le premier réseau 3G+ (3G améliorée) du pays dans les villes principales».

«Ce réseau est opérationnel dès aujourd'hui à Kinshasa et le sera dans les jours qui viennent à Lubumbashi et Matadi. Début 2013, les populations de Goma, Bukavu et Mbuji-Mayi en bénéficieront également», selon le groupe.

Avec AFP
Mots-clés
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité

publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr