Pour Nissan, les affaires roulent

0 contributions
Publié le 12 septembre 2012.

AUTOMOBILE - Le constructeur d'automobiles japonais Nissan a annoncé mercredi s'attendre à une croissance à deux chiffres de ses ventes pour 2012-2013...

Le constructeur d'automobiles japonais Nissan a annoncé mercredi s'attendre à une croissance à deux chiffres de ses ventes pour 2012-2013 grâce à la vigueur de la demande en Chine et malgré la faiblesse de l'économie européenne.

Le PDG de Nissan Carlos Ghosn a déclaré à la presse à Hong Kong que le constructeur était confiant dans sa capacité à réaliser son objectif de vente, à savoir 5,35 millions d'unités pour l'année fiscale se terminant en mars 2013, soit une augmentation de quelque 11% par rapport à l'exercice précédent, selon Dow Jones Newswires.

"Nous continuons à prévoir de la croissance pour les six prochains mois", a ajouté M. Ghosn.

Nissan, qui se développe en Chine, avait annoncé en juin vouloir construire une usine de 784 millions de dollars dans ce pays, le plus grand marché mondial pour l'automobile, par le biais de sa coentreprise avec le constructeur chinois Dongfeng Motor Group.

La nouvelle usine, située dans la ville de Dalian, dans le nord-est de la Chine, devrait commencer la production de berlines sous sa marque en 2014, avec une capacité annuelle de 150.000 unités, avait indiqué la compagnie japonaise dans un communiqué.

Cet investissement fait partie des efforts de Nissan tendant à vendre deux millions de véhicules par an en Chine d'ici 2015.

Nissan, deuxième constructeur automobile du Japon, n'a pas l'intention de réduire ses prévisions pour la Chine en dépit du conflit terriroial opposant le Japon à la Chine au sujet d'îles dans l'est de la mer de Chine, a précisé M. Ghosn.

"S'il y aura un quelconque impact sur nos ventes? Ce n'est pas une chose facile à prévoir", a encore dit M. Ghosn, affirmant qu'il croyait toujours en une "très bonne croissance" en Chine.

Avec AFP
Mots-clés
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr