#20Minuit

Londres, Paris et Bruxelles photographiées de nuit par Thomas Pesquet depuis la Station spatiale internationale (ISS).

Londres, Paris et Bruxelles photographiées de nuit par Thomas Pesquet depuis la Station spatiale internationale (ISS). — PESQUET/ESA/NASA/SIPA

La Conférence nationale de la vie nocturne se tient à Paris, les 14 et 15 septembre. « 20 Minutes » est partenaire de cet événement et a donc décidé de s’intéresser aux activités, pratiques, modes de consommation, etc. liés à la nuit…

Il existe mille et une nuits ! C’est pourquoi 20 Minutes a accepté d’être partenaire de la Conférence nationale de la vie nocturne, qui se tient les 14 et 15 septembre à Paris. Si la nuit, la plupart des gens dorment, certains sortent pour faire la fête, d’autres font leurs courses, votent des lois, travaillent ou enfilent leurs baskets pour courir.

Les journalistes de 20 Minutes sont partis dans des virées nocturnes à Paris, Strasbourg, Nantes ou Montpellier pour rencontrer des acteurs de la nuit, des riverains, des collectivités, des sportifs, ou des députés habitués des séances de nuit à l’Assemblée nationale. Tous ces témoignages permettent de découvrir des pratiques ou des modes de consommation propres à la nuit. Des nuits qui sont aussi actives et belles que les jours.

Mots clés :

Chargement en cours…

Le direct

Retourner en haut de la page