20minutes
  • Actualité
  • Economie
  • People
  • Sports
  • Planète
  • 20minutes TV
  • En images
  • Bons plans
  • Monde
  • Société
  • Economie
  • People
  • Politique
  • Culture
  • Télévision
  • High-Tech
  • Sciences
  • Cinéma
  • Média
  • Planète
  • T'as vu ?
  • Style
  • Web
  • Previous
  • Next
Se connecter avec Facebook
Partagez vos lectures avec vos amis sur Facebook. Connectez-vous !
Partage
Déconnexion
Derniers articles et diaporamas vus
  • Récupération de vos dernières activités...
  • Actualité
  • En images
  • Monde
  • Les tueries scolaires les plus meurtrières

Les tueries scolaires les plus meurtrières

Toutes les images de Les tueries scolaires les plus meurtrières
Image 1 sur 16
Violeur récidiviste, Mamoru Takuma avait déjà été interné à plusieurs reprises en hôpital psychiatrique. Il fût condamné à mort et exécuté en 2004.
Une fusillade a eu lieu mardi 28 septembre dans l'Université du Texas à Austin. Un événement tragique qui se répète désormais régulièrement. Retour sur les tueries en milieu scolaire les plus meurtrières... En juin 2001, un individu poignarde à mort à l'aide d'un couteau de cuisine huit enfants dans une école près de Tokyo (Japon). AFP

Une fusillade a eu lieu mardi 28 septembre dans l'Université du Texas à Austin. Un événement tragique qui se répète désormais régulièrement. Retour sur les tueries en milieu scolaire les plus meurtrières... En juin 2001, un individu poignarde à mort à l'aide d'un couteau de cuisine huit enfants dans une école près de Tokyo (Japon).

Publié le 28 Septembre 2010
  • Tweet
  • Une fusillade a eu lieu mardi 28 septembre dans l'Université du Texas à Austin. Un événement tragique qui se répète désormais régulièrement. Retour sur les tueries en milieu scolaire les plus meurtrières... En juin 2001, un individu poignarde à mort à l'aide d'un couteau de cuisine huit enfants dans une école près de Tokyo (Japon).
  • Violeur récidiviste, Mamoru Takuma avait déjà été interné à plusieurs reprises en hôpital psychiatrique. Il fût condamné à mort et exécuté en 2004.
  • Le 7 novembre 2007, un élève de 18 ans ouvre le feu dans un collège à Tuusula au nord d'Helsinki (Finlande), tuant huit personnes avant de se donner la mort.
  • Pekka-Eric Auvinen avait annoncé son massacre en vidéo sur Internet quelques jours auparavant.
  • En mars 2005 à Red Lake (Minnesota), un adolescent de 16 ans tue neuf personnes dont cinq lycéens de son école, avant de retourner l'arme contre lui.
  • Fasciné par l'idéologie nazie, Jeff Weise avait d'abord tué son grand-père et sa femme avant de poursuivre sa tuerie dans son lycée.
  • En septembre 2008, une fusillade dans un lycée professionnel en Finlande (Kauhajoki) fait 11 morts dont l'auteur de la fusillade, et deux blessés.
  • Le tireur âgé de 22 ans, Matti Juhani Saari, était étudiant en restauration dans le lycée. Il avait été interrogé la veille de la tuerie par la police après avoir posté une vidéo sur YouTube le montrant en train de s'entraîner au tir avec une arme.
  • Le 20 avril 1999, deux jeunes de 17 et 18 ans, armés de revolvers et de bombes artisanales, ouvrent le feu dans le lycée de Columbine, à Littleton (Colorado), tuant 12 élèves et un professeur, avant de se suicider.
  • Cette tuerie a été très largement médiatisée, notamment via le documentaire réalisé par Michael Moore «Bowling for Columbine» et le film «Elefant» de Gus Van Sant.
  • Le 26 avril 2002, seize personnes sont tuées dans un lycée d'Erfurt (Allemagne), par un ancien élève de 19 ans, qui se donne ensuite la mort.
  • Originaire de Corée du Sud, Cho Seung-hui s'est ensuite donné la mort en laissant une note critiquant les «gosses de riches». Cet événement est le massacre scolaire le plus meurtrier de l'histoire des États-Unis. Conception : E. Drouard
A voir aussi
  • Cannes 2013: Festival de stars
    Cannes 2013: Festival de stars
  • Les pires looks de l'Eurovision
    Les pires looks de l'Eurovision
  • Dans l'objectif de 20 Minutes
    Dans l'objectif de 20 Minutes
  • Les animaux de la semaine
    Les animaux de la semaine
  • 24 heures en images
    24 heures en images