Birmanie: «C'est vrai que j'ai du mal à me sentir concerné»

232 contributions
Publié le 7 mai 2008.

DEBAT - Vous ne lisez pas les articles malgré l'importance de la catastrophe et vous nous dites pourquoi...

Plus de 15.000 morts, une catastrophe humanitaire de grande ampleur, un régime dictatorial accusé de ne pas l’avoir prévue, et pourtant vous êtes très peu à lire les articles sur la Birmanie. C'est un des sujets d'actu qui vous a le moins intéressés selon nos statistiques. Nous vous avons demandé pourquoi et, là, vous avez répondu en masse. Florent écrit par exemple: «C'est un pays trop peu connu, dont personne ne parle jamais, c'est vrai que j'ai du mal à me sentir concerné, mais j'ai tort.» Mistral84 ajoute, «il y a une sorte de banalité du catastrophisme sur cette pauvre planète»...

Vous êtes aussi nombreux à penser que «les Français sont plus intéressés par leur pouvoir d'achat». Erbihcsorg dit par exemple: «Parce que nous-mêmes, et d'autres, n'avons plus assez de thunes pour vivre et faire vivre décemment les gens de notre famille.»

Face à ce genre de commentaire, Azouz s'exprime ainsi: «Je suis complètement choquée par les commentaires de certaines personnes, à croire qu'il n'y a plus d'humanité sur cette terre.»


Et vous? Les malheurs de ce pays vous intéressent-ils? Continuez à nous le dire ci-dessous…
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr