A propos de Thierry Gilardi: «Cet homme m'a donné envie d'aimer le sport»

16 contributions
Publié le 26 mars 2008.

COMMENTAIRES - Vos réactions au décès du journaliste sportif...

Vous avez été plus de 300 à vous émouvoir de la disparition de Thierry Gilardi sous les articles qui en parlent (ici et ici).

Fx
lance, par exemple: «J’ai la trentaine et cet homme m'a donné envie d'aimer le sport depuis une vingtaine d'année, je n'ai jamais coupé le son lors d'un match commenté par Thierry Gilardi... je suis très triste aujourd'hui, vraiment très triste comme tous les amoureux de sports.» Et forzamilano d'ajouter: «Nous venons de perdre le Zidane des commentateurs.»

Yatzou, lui, dit: «Moi qui déteste pourtant le foot, je dois lui reconnaître un talent pour commenter un match, puisque les rares fois où j'ai pu en regarder, les explications étaient claires et surtout réalistes, pas de phases enflammées et complètement délirantes comme d'autres. Talent qui se confirme lors de la coupe du monde de rugby, où j'ai trouvé qu'il a su faire apprécier ce sport, même aux non initiés.»

Cette émotion envahit toute la francophonie: ainsi, Bachir alger centre dit: «Thierry était pour moi. LE football, c'était lui pour moi l'image que je me faisais du foot français, il incarnait la culture sportive et générale...» Et en Martinique aussi, comme le dit davidof972: «Mes sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses proches collaborateurs au nom de toute la communauté sportive martiniquaise. C’était un grand homme pour nous tous de ce côté de l'océan. Il nous manquera sûrement beaucoup par sa simplicité et ses fous rires!»

Pour Mabn, «on se rappellera tous lors de la coupe du monde de rugby, le fameux cri: "Chabbbbballllll"». Quant à NaXoS76, il conclut: «Ce soir le match devrait être diffusé sans commentaires, les images suffiront et personne n'aura envie d'entendre une autre voix que la sienne.»
publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr