VIDEO. Bananarama se reforme

MUSIQUE Le girls band britannique revient avec une tournée américaine…

20 Minutes avec agences

— 

Le groupe Bananarama aujourd'hui

Le groupe Bananarama aujourd'hui — WENN

Non, la chanson Venus n’a pas été composée pour promouvoir une gamme de rasoirs féminins. Le tube de Bananarama s’était hissé à la première place des charts en 1986. Le trio créé en 1981 s’est séparé seulement dix ans après ses débuts, mais annonce aujourd’hui sa reformation.

Les trois membres d’origine, Sarah Dallin, Keren Woodward et Siobhan Fahey vont remettre ça et trente ans après, elles ont annoncé une première tournée nord-américaine.

>> A lire aussi : VIDEO. Carla Bruni dément être sortie avec Mick Jagger

Boucler la boucle 

Mais il faut savoir que le groupe n’avait commencé à tourner qu’en 1989, un an après le départ de Siobhan Fahey. Dans une interview du groupe relayée par USA Today, Karen Woodward explique qu’elle trouvait « honteux » que sa partenaire n’ait jamais pu interpréter leurs morceaux sur scène avec elle. Maintenant, Siobhan Fahey est très excitée à l’idée de se lancer dans cette aventure. La tournée commencera à Los Angeles le 20 février.

Pour l’anecdote, le groupe s’était vraiment rendu compte du succès de leur tube de 1983 Cruel Summer en croisant Mike Tyson qui chantait les paroles.