VIDEO. Le chanteur du groupe The Who va publier ses mémoires

MUSIQUE La sortie du livre est prévue en 2018…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Roger Daltrey

Le chanteur Roger Daltrey — WENN

Roger Daltrey, le mythique chanteur du groupe de rock britannique The Who, écrit ses mémoires. Dans un communiqué publié sur le site de Rolling Stone, il explique qu’il a « toujours résisté à l’envie d’écrire ses mémoires, mais je pense que maintenant, c’est assez mis en perspective ». Il ajoute : « Quand vous passez plus de la moitié d’un siècle au centre d’un groupe comme The Who, la perspective peut être un problème. Tout est arrivé sur le moment. A un moment je suis dans une usine à Sheperd’s Bush et la minute d’après, je fais la tête d’affiche de Woodstock. »

Le chanteur aura donc mis trois ans pour « déballer tous les événements de (s) a vie, qui a fait quoi, séparer le mythe de la réalité, dérouler ce qu’il s’est passé à l’Holiday Inn le jour des 21 ans de Keith Moon ».

>> A lire aussi : De Bob Dylan à Paul Mc Cartney, le monde de la musique rend hommage à Tom Petty

Mourir avant d’être vieux

Roger Daltrey et The Who viennent de finir une tournée sud-américaine, qu’ils effectuaient en co-tête d’affiche avec les Guns N' Roses (de grands fans des Who qui reprennent The Seeker sur scène).

Le futur du groupe est encore incertain, mais les mémoires de celui qui chante toujours « I hope I die before I get old » dans My Generation promettent de donner un nouvel éclairage sur tout un pan de l’histoire de la musique.

Mots-clés :