Christine and the Queens en concert à Paris le 16 juillet 2015 et Booba à Cannes le 14 mai 2011.
Christine and the Queens en concert à Paris le 16 juillet 2015 et Booba à Cannes le 14 mai 2011. - SADAKA EDMOND - SIPA / GUILLAUME BAPTISTE - AFP

Here, tel est le titre issu de la collaboration entre le rappeur Booba et Christine and the Queens, désignée artiste féminine française de l’année 2015.

 

https ://

 

Le clip a été dévoilé mardi soir sur la Toile. Et depuis, sur les réseaux sociaux, les fans ne cessent de s’interroger sur cette association inattendue.

 

 

 

 

Here est une reprise en duo, en français et en anglais, du titre éponyme présent sur Chaleur Humaine, premier album de Christine and the Queens. Et le clip, tourné fin janvier sur une plage de Trouville (Calvados), est d’ailleurs plus proche de l’univers d’Héloïse Letissier, chorégraphies en moins.

Dévoilé juste avant les Victoires de la musique

Assis sur une berline ancienne au bord de la mer, la Nantaise et le « Duc de Boulogne » assistent sans bouger et sans se regarder à la montée des flots qui recouvrent peu à peu la voiture.

Fin janvier, une équipe était mobilisée pour éviter que des photos soient prises durant le tournage et permettre au mystère de planer jusqu’au dernier moment. Soit quelques jours en amont des Victoires de la musique, (le 12 février) et pour lesquelles Christine and the Queens est nommée dans les catégories meilleure tournée et meilleur vidéoclip (pour Christine).

Mots-clés :