Eddy Mitchell sera de retour sur scène en mars

MUSIQUE Le chanteur de 73 ans assurera plusieurs concerts à Paris...  

20 Minutes avec AFP

— 

Eddy Mitchell à Saint-Tropez (Var), le 8 août 2015.

Eddy Mitchell à Saint-Tropez (Var), le 8 août 2015. — SIPA

Ses « adieux » à l’Olympia, en septembre 2011, n’étaient qu’un « au revoir ». Après avoir assuré six concerts l’an passé avec les « Vieilles canailles » Dutronc et Hallyday à Bercy, Eddy Mitchell remontera sur scène au Palais des sports de Paris, en mars prochain. Il y interprétera sans doute ses classiques ainsi que les titres de son nouvel album, qui sera disponible le 23 octobre.

Un big band pour « Big Band »

« Je n’ai jamais dit que je ne referais pas de scène, j’ai dit que je ne referais pas de tournée », assure le chanteur de 73 ans, au Parisien – Aujourd’hui en France ce lundi. Pour ces dates parisiennes, prévues du 15 au 27 mars, « Schmoll » sera entouré par un big band. Un choix artistique qui sera raccord avec le titre de son nouvel opus, intitulé Big Band. Cet album réunira dix titres inédits et deux reprises, dont une chanson en hommage à Martin Luther King et une autre à Frank Sinatra.

Après cinquante ans de chanson et une série de tubes (Sur la route de Memphis, Pas de Boogie-Woogie, Couleur menthe à l’eau, La dernière séance…), Eddy Mitchell avait annoncé à l’Olympia en septembre 2011 qu’il tirait sa révérence, au terme de sa dernière tournée, pour ne pas devenir un « papy du rock ». Monsieur Eddy semble prêt à démontrer qu’il est « Forever Young ».