L'été, on ne se sépare pas de son smartphone, même à la plage.
L'été, on ne se sépare pas de son smartphone, même à la plage. - Clive Sawyer PCL/SUPERSTOCK/SIPA

Christophe Séfrin

Encore loin les vacances ? Allez, hop hop, on se met en jambes avec un week-end farniente et quelques applis à ne pas oublier.

iCuisine Barbecue
Plutôt bœuf, veau, porc, ou agneau ? A moins que vous ne préfériez

la volaille ou le poisson... Simple à utiliser pour des plats faciles à cuisiner, cette application recense une soixantaine de recettes aux saveurs d'été, toutes à réaliser au-dessus de braises rougeoyantes.
AroundMe
Perdu dans la ville? En un clic, AroundMe débusque bars, cafés, parking, pharmacies, stations-services et vous y conduit. Bon point pour les hôtels, indiqués avec le tarif des chambres, leur disponibilité et la possibilité de réserver.
Freecorder
Oups, vous avez oublié de programmer l'enregistrement de « L'amour est dans le pré » ? Si vous êtes abonné à Free, cette application permet de piloter à distance l'enregistreur de votre box.
Les chanceux qui pourront profiter des rayons du soleil peuvent préserver leur épiderme avec cette appli qui, une fois qu'elle les aura géolocalisés, informe de l'indice UV du lieu, sur une échelle de 1 à 11.
Gratuit sur l'App Store

et Google Play.

SOS Urgences
En forme de trousse de survie, cette application à placer en évidence sur l' écran d'accueil de son smartphone référence les numéros d'urgence à appeler en cas de pépin. La géolocalisation permet de repérer les pharmacies, urgences pédiatriques, centres hospitaliers les plus proches. Un clic et Google Maps vous y accompagne.
Blanche-Neige
Mais aussi La Petite Sirène, Abricot, Les Aventures de Robin des bois… l'éditeur Chocolapps propose des livres ludo-éducatifs (des « kid-e-books »), adaptés aux smartphones et tablettes. Ils

occuperont enfants intelligemment : jeux, lecture façon karaoké… A réserver aux enfants de 2 à 10 ans.