Nadeah et Ben Mazué.
Nadeah et Ben Mazué. - GOOD PROD/NANO ET ANNSOPHIE LOMBRAIL

Ce soir, la pop volcanique de l'Australienne Nadeah croise le hip-hop teinté de soul de l'envoûtant Ben Mazué. Pour leur date unique au Café de la Danse, à Paris, les deux protagonistes joueront ensemble, mais ignorent encore si la scène sera bien « galvanisée par le choc de leur rencontre », conformément aux vœux de Nano, la fondatrice de la société Good Prod, qui produit ce concept inédit.
« Au départ, le plus timide se contente de plaquer sa voix sur la musique de l'autre, raconte Nano. Mais ce n'est pas suffisant. Chacun doit déconstruire son univers pour reconstruire avec l'autre quelque chose de nouveau. »
« Il faut des efforts pour comprendre et ressentir l'œuvre de son partenaire, confirme Ben Mazué. Nos deux univers ne s'imbriquent pas, on doit faire preuve de créativité. » « Surtout qu'on se retrouve avec tous nos musiciens sur scène, précise Nadeah. Il faut répartir les rôles sans froisser l'ego de chacun. » Le risque, c'est que l'un ne s'ouvre pas assez à l'autre, comme c'est arrivé à Arthur H avec David Walters. « Leur concert était magnifique, mais au départ ce n'était pas gagné. » Pour 2013, Good Prod prépare un autre choc inédit, entre Camille et Catherine Ringer.S. L.