Céline Dion sur scène le 1er juin 2012 aux Etats-Unis. 
Céline Dion sur scène le 1er juin 2012 aux Etats-Unis.  - April L Brown/AP/SIPA

Anaëlle Grondin

Céline Dion n’a jamais vraiment quitté la scène, mais cela faisait un certain temps qu’elle n’était plus passée par les studios. Les fans de la chanteuse vont être ravis. Céline Dion est de retour dans les bacs. Plus de cinq ans après la sortie de ses derniers albums studios, la Québécoise s’apprête à publier à l’automne deux nouveaux opus, indique le Journal de Montréal

L’un sera en anglais, l’autre en français. Sur le premier, baptisé «Water and a Flame», se trouveront des titres inédits ainsi que plusieurs chansons enregistrées à Las Vegas, où la diva se produit depuis des années. La chanteuse a collaboré «avec le producteur britannique Francis Eg White, qui travaille avec Adèle, dont Céline est une grande fan», précise le Journal de Montréal. En ce qui concerne l’album en français, Céline Dion se serait entourée de Jean-Pierre Ferland et Luc Plamondon.

La diva a expliqué au journal canadien: «Les fans répondent à mon invitation en venant en grand nombre à mon spectacle de Las Vegas. Ces albums c’est comme un cadeau que je leur offre et un grand plaisir que je me fais.»