A force de vendre des bibliothèques de salon et des meubles TV, arrive ce qui devait arriver : Ikea s'apprête à fournir tous les équipements électroniques qui vont avec. Et cela, plutôt de belle façon.
Dès le 25 juin prochain, à Ikea Franconville (Val-d'Oise), puis en octobre dans l'ensemble de ses magasins français, la chaîne scandinave spécialisée dans l'ameublement lancera Uppleva, « une solution meublante multimédia intégrée ».

Succès auprès des femmes
En suédois, Uppleva signifie « faire l'expérience de… ». Celle que nous proposera Ikea correspondra à un meuble tout en un intégrant une Smart TV de 24, 32, 40 ou 46 pouces, un lecteur de CD/DVD/Blu-Ray, un tuner FM et un système audio 2.1 avec caisson de basses sans fil. On imagine déjà le nombre de cartons à déballer et les heures de montage qu'ils vont engendrer.
Découvertes hier, les différentes compositions proposées par le géant suédois font envie, la TV LED connectable et le système audio n'ayant rien de cheap. Sans oublier les câbles qui disparaissent totalement. « Nous avons résolu les frustrations des consommateurs », précise-t-on chez Ikea.
Au premier abord, il semblerait qu'Uppleva plaise beaucoup à la gent féminine… Côté prix, rien n'est encore fixé mais « ce sera plus avantageux que ceux de la concurrence ».C. s.