Johnny Depp dans le clip de Paul McCartney
Johnny Depp dans le clip de Paul McCartney - Capture Youtube

A.L

L’invitation d’un ancien Beatles ne se refuse pas. Du coup, Paul McCartney est de ceux qui peuvent se permettre de réunir d’aussi grandes stars que Natalie Portman et Johnny Depp dans un même clip.

Les deux acteurs se livrent à une performance muette, interprétant en langage des signes les paroles de «My Valentine», sur laquelle Eric Clapton est à la guitare. Très sobre, en noir et blanc, le clip est dirigé par McCartney qui s’est entouré du directeur de la photographie Wally Pfister, oscarisé en 2011 pour Inception et aux manettes de Memento, Batman Begins ou encore The Dark Knight.

Une équipe de choc, donc, pour un clip dévoilé ce week-end en grande pompe, dans la boutique de sa fille Stella à Los Angeles. En présence d’autres stars, comme Chris Martin de Coldplay, Orlando Bloom ou encore Zooey Deschanel.

Trois versions du clip existent: l’une avec seulement Natalie Portman, l’autre avec seulement Johnny Depp, la dernière avec les deux acteurs. «My Valentine» fait partie du nouvel album de McCartney, Kisses on the Bottom, sorti en février et essentiellement composé de reprises de classiques du jazz de la première moitié du XXème siècle.