Quand les filles de Facebook affichent la couleur de leur lingerie dans leur statut

INTERNET C'est le phénomène viral du moment sur le réseau social...

Alice Antheaume

— 

Capture d'écran d'un statut Facebook qui affiche la couleur de soutien-gorge sur le réseau social

Capture d'écran d'un statut Facebook qui affiche la couleur de soutien-gorge sur le réseau social — DR

«Blanc». «Gris». «Rose»... Depuis quelques jours, les filles de Facebook ont affiché la couleur de... leur soutien-gorge directement dans leur statut. «C'est un petit jeu, peut-on lire dans le message viral envoyé aux filles de la rédaction de 20minutes.fr, inscrites sur le réseau social aux 350 millions d’inscrits. Tu écris la couleur de ton soutien gorge dans ton statut... Mais juste la couleur et rien d'autre!!! Ensuite tu envoies ce message a tes contacts filles UNIQUEMENT!!! C'est une manière de donner un coup de pouce au mouvement pour la prévention du cancer... Et nous verrons combien de temps ça prendra pour que les mecs se demandent pourquoi toutes les filles ont une couleur en statut!!!!».



Selon le blog Bienbienbien.net
, «c’est peut-être le mème plus global de l’histoire de l’Internet, celui qui a touché le plus de monde en un minimum de temps.» Pour rappel, un «mème» est une séquence, reprise, recyclée et même parodiée, qui entre dans l’inconscient collectif grâce à un effet de buzz.

>> A voir aussi: Un mème, c'est quoi? Les explications en vidéo de 20minutes.fr



Pour l’instant, rien ne permet d’affirmer que le phénomène est bien une façon de défendre la cause du cancer du sein. D’ailleurs, aucune indication n’a été fournie dans les messages envoyés aux éventuelles participantes. Qui organise cela? Y a-t-il de l’argent en jeu? Si oui, à partir de combien de participantes l’argent pourrait profiter à la recherche pour le cancer du sein?

Pour Bienbienbien.net, il y a de fortes chances que le mème soit «à l’origine une blague potache entre lycéennes» sur le mode «les garçons ne vont rien comprendre»...



Et vous, avez-vous vu apparaître des couleurs dans les statuts des filles de Facebook? Pensez-vous que cela serve la cause du cancer du sein?


Mots-clés :

Aucun mot-clé.