Nouvel hymne par Soprano, hommages à Johnny et France Gall... Les Enfoirés version 2018 se dévoilent

MUSIQUE Cette année, les Enfoirés réservent bien des surprises... Mais lesquelles?

Emma Ferrand

— 

Les Enfoirés au Zénith de Nantes en 2007

Les Enfoirés au Zénith de Nantes en 2007 — JS Evrard/ SIPA

Une nouvelle aventure attend les Enfoirés. Leur spectacle présenté au profit de l’association des Restos du cœur se tiendra au Zénith de Strasbourg, pendant six jours consécutifs, du 16 au 21 janvier.

De nouveaux artistes et des retours très attendus

Cette année encore, la troupe des Enfoirés accueille de nouveaux artistes. Selon Le Parisien, les acteurs Philippe Lacheau et Tarek Boudali seront de la partie.

Quelques retours sont attendus également : celui de Mimie Mathy, absente l’an passé pour cause de problème de santé, mais également Carla Bruni, qui revient onze ans après sa dernière participation.

Comme d’habitude, le public retrouvera Jenifer, Patrick Bruel, Grégoire, Zaz, Kendji Girac, le rugbyman Sébastien Chabal ou encore Julien Clerc. L’astronaute Thomas Pesquet sera également présent lors de ces concerts.

Hommage aux anciens Enfoirés disparus cette année

La troupe rendra hommage à Johnny Hallyday et France Gall, disparus respectivement les 6 décembre et 7 janvier dernier. Les deux artistes avaient chanté avec les Enfoirés il y a quelques années.

Le titre du spectacle, intitulé Musique, plonge déjà le public dans le titre à succès de la chanteuse : « Et que chacun se mette à danser… »

Un nouvel hymne écrit par Soprano

Même si Jean-Jacques Goldman a rendu son tablier avant l’édition de 2017, les Enfoirés font perdurer la tradition du nouvel hymne annuel. Cette fois-ci, c’est Soprano qui a composé la chanson On fait le show. Chez nos confrères de RTL, le chanter a confié : « Je voulais que les gens qui viendront en concert à Strasbourg chantent, dansent, bougent, lèvent le poing, sourient. Qu’ils aient un visage ensoleillé. Que les gens puissent faire la fête. »

>> A lire aussi : Les Enfoirés: MC Solaar et Grégoire ont écrit le nouvel hymne 2017

Un nouvel hymne certes, mais le public attend surtout la célèbre chanson des Restos, qui se souvient à chaque concert de celui qui était à l’initiative de ce projet caritatif : Coluche.