Quand Mel C balance sur les Spice Girls et regrette d'avoir tant chanté en «playback»

REGRETS Elle aurait aimé faire moins de « playback »…  

20 Minutes avec agences

— 

Mel C n'aime pas trop le playback.

Mel C n'aime pas trop le playback. — WENN

La chanteuse Melanie Chisholm, autrefois connue sous le surnom de Mel C ou Sporty Spice dans le girls band des Spice Girls, a quelques regrets concernant ses débuts dans la chanson, et pas des moindres. Comme elle le raconte dans un nouveau documentaire de la BBC, intitulé Hits, Hype & Hustle : An Insider’s Guide To The Music Business relayé par Music-news, la chanteuse regrette de ne pas avoir chanté tant que ça au sein du groupe !

« J’étais en fait assez surprise du peu de fois où on a vraiment chanté. Il y a tellement d’interviews à faire, d’émissions télé où se rendre et une fois là, les prestations ne sont que du playback. C’est vraiment frustrant en tant qu’artiste », confie-t-elle. Et elle ajoute également : « Nous avions beaucoup de succès mais nous n’avions jamais fait un concert live ».

>> A lire aussi : VIDEO. Robbie Williams est-il sorti avec les Spice Girls ?

Le comble

Wannabe, le single qui a lancé les Spice Girls, est sorti en 1996, suivi de leur premier album, Spice, la même année. En 1997, elles ont publié Spiceworld et ce n’est qu’à ce moment-là que Simon Fuller, leur producteur, a organisé leur premier grand concert.

C’était à Istanbul devant 40.000 personnes pour deux soirs consécutifs, les 13 et 14 octobre 1997. « Il y avait tellement de pression sur nos épaules, la production était énorme et nous étions pétrifiées. C’est probablement la soirée la plus terrifiante de toute ma vie. Tout le monde attendait ce moment et tout le monde attendait de nous voir flancher. (…) Je pense que les gens ne nous pensaient pas capables de chanter en live », a-t-elle ajouté.

En novembre 1997, les Spice Girls ont viré leur producteur, Simon Fuller.