Mort de Johnny Hallyday: Le chanteur sera-t-il inhumé à Saint-Barthélemy, l'île dont il était tombé «amoureux»?

DISPARITION Johnny Hallyday est décédé à l'âge de 74 ans dans la nuit de mardi à mercredi...

M.B.

— 

Capture d'écran de la photographie publiée par Johnny Hallyday sur Instagram depuis Saint-Barthélémy, dans les Caraïbes.

Capture d'écran de la photographie publiée par Johnny Hallyday sur Instagram depuis Saint-Barthélémy, dans les Caraïbes. — Instagram/jhallyday

C’est à Saint-Bathélémy que Johnny Hallyday sera inhumé. C’est ce qu’avance RTL ce jeudi. Une décision qui serait logique alors que le chanteur, décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, avait fait de cette île une de ses villégiatures préférées.

 

>> Suivez en direct les réactions et les hommages après le décès de Johnny Hallyday

Le chanteur y était encore l’été dernier comme le prouvent les photos postées par la star sur Instagram.

Last days in #StBarth photo @yaelabrot

A post shared by Johnny Hallyday (@jhallyday) on

 

Happy st barth🌴happy family🌴❤️photo @yaelabrot

A post shared by Johnny Hallyday (@jhallyday) on

Johnny Hallyday avait promis de revenir en mars, se rappelle le président de la Collectivité de Saint-Barthélemy, Bruno Magras. « Il m’a confié à plusieurs reprises qu’il souhaitait être enterré à Saint-Barth, les discussions sont en cours avec la famille », a-t-il expliqué auprès de l’AFP.

« Il était tombé amoureux de l’île »

Bruno Magras se rappelle bien sa première rencontre avec Johnny Hallyday. « C’était dans les années 70, il est arrivé avec son ami Joe Dassin sur un bateau qui s’appelait "Le Vendredi 13". Ensuite, il est reparu sur l’île en 2006, puis a fait construire sa maison. Chaque fois qu’il venait, il m’invitait à dîner chez lui, le courant était bien passé. Il était tombé amoureux de l’île. »

En attendant, la France rendra samedi un « hommage populaire » sur les Champs-Elysées à l’idole des jeunes, suivi d’une cérémonie religieuse en l’église de la Madeleine au cours de laquelle le président Emmanuel Macron prendra brièvement la parole.