Mort de Johnny Hallyday: Les hommages les plus «WTF»

MUSIQUE Petit tour d'horizon des hommages les plus insolites rendus à l'icône du rock français...

H. B.

— 

Le chanteur Johnny Hallyday est décédé à l'âge de 74 ans.

Le chanteur Johnny Hallyday est décédé à l'âge de 74 ans. — NICOLAS TUCAT / AFP

La France est en deuil… Johnny Hallyday, « l’idole des jeunes » aux dizaines de tubes et aux plus de 100 millions de disques vendus, est mort à 74 ans des suites d’un cancer des poumons dans la nuit de mardi à mercredi dans sa maison de Marnes-la-Coquette, près de Paris. People, fans et personnalités politiques ont tenu à lui rendre hommage. D'autres l’on fait d’une manière plus originale. Petit tour d’horizon des hommages les plus insolites rendus à l’icône du rock français…

Ses plus grands titres diffusés dans le métro de Bruxelles

La voix de Johnny Hallyday a résonné dans le métro bruxellois ce mercredi en hommage à l’icône du rock’n’roll, né de père belge, a annoncé la Stib, la société qui exploite les transports en commun à Bruxelles. « En hommage à Johnny Hallyday, aujourd’hui, nous diffuserons ses plus grands titres dans le métro », a indiqué la société de transports sur Twitter, quelques heures après l’annonce du décès de la star française.

La station de métro Duroc rebaptisée… « Durock Johnny »

Les Belges ne sont pas les seuls à avoir entendu la voix de Johnny dans les transports en commun. Le métro parisien a également rendu hommage au rockeur français. La station Duroc a même été temporairement rebaptisée « Durock Johnny ». Et les voyageurs ont aussi pu profiter de sa voix, en témoigne une vidéo diffusée sur le compte Twitter de la ligne 10.

Du Johnny… au menu d’un resto

Autre initiative originale. « Requiem pour un foie », « j’oublierai thon nom », « que je nem », « les porcs du pénitencier »… A Arras dans le Pas-de-Calais, un restaurant a adapté sa carte à l’actualité, a rapporté La Voix du Nord.

Ses chansons diffusées dans les rues de Limoges

Autre ville, autre hommage… A Limoges (Haute-Vienne), on a diffusé du Johnny Hallyday toute la journée. « La Ville de #Limoges a décidé de rendre hommage à @JohnnySjh, décédé ce mercredi, en diffusant ses chansons dans les rues piétonnes du centre-ville et au village de Noël place de la République #RipJohnny », a tweeté la municipalité.