VIDEO. Mort de Johnny Hallyday: «Je suis devenue fan après l'avoir vu sur scène»

VOUS TEMOIGNEZ Certains internautes de la page Facebook de «20 Minutes» racontent comment ils ont changé d'avis sur le rockeur décédé à 74 ans après l'avoir vu en concert...

Charlotte Murat

— 

Johnny Hallyday en concert à Namur, en Belgique,

Johnny Hallyday en concert à Namur, en Belgique, — CLOSON DENIS/ISOPIX/SIPA

  • Le rockeur est décédé à l'âge de 74 ans.
  • Johnny Hallyday était une bête de scène.
  • Des internautes expliquent comment ils sont devenus fans après l'avoir vu en concert.

« Je ne suis pas fan de Johnny Hallyday, mais je dois avouer que je regrette de ne jamais l’avoir vu sur scène, car cela devait être époustouflant », reconnaît Amélie, qui rendait hommage au rockeur disparu ce mercredi sur la page Facebook de 20 Minutes. Ceux qui l’ont vu en concert peuvent effectivement en témoigner : le Taulier était une bête de scène. De ceux qui hypnotisent leur public, même ceux qui sont là un peu par hasard, juste pour voir, vivre cette expérience, ou accompagner un fan.

>> A lire aussi : VIDEO. Mort de Johnny Hallyday: Comment Johnny est devenu «le Taulier» grâce à ses performances scéniques

«Je ne verrai jamais plus un truc aussi énorme»

C’est ce qu’a vécu Myriam : « J’ai assisté à l’un de ses concerts à Bercy dans les années 1980. Je n’étais pas fan, mais la personne avec qui je vivais oui. Je voulais voir par moi-même ce qu’était un concert de Johnny. C’était très impressionnant. Il y avait des gens de tous les âges et la salle tremblait car tout le monde tapait du pied en même temps. » Valérie aussi a voulu vivre cette expérience : « Je ne suis pas fan de Johnny, mais comme je pars du principe qu’on ne peut pas dire « j’aime pas tant » qu’on n’a pas goûté, je suis allée à un concert près de chez moi, il y a 15 ans. Et j’avoue avoir mieux compris l’engouement de ses fans. C’était un super-beau show, il était super généreux et j’ai passé un très bon moment. » «Je ne verrai jamais plus un truc aussi énorme», acquiesce Emmanuelle, qui l’a vu il y a quelques années au stade de Strasbourg. Quant à Michelle, elle est « devenue fan » après avoir assisté au concert qu’il avait donné au Parc des Princes en 2003 pour ses 60 ans. « C’est un sacré bonhomme », estime-t-elle à la lumière de ses performances scéniques.

«Il a gagné ma sympathie»

Et même par le prisme de la télévision, la magie peut opérer sur les non-initiés. « Un jour, ils ont diffusé le concert de ses je ne sais plus combien d’années de carrière. Je suis tombée dessus en zappant. Je n’ai pas changé de chaîne. J’ai écouté plusieurs chansons. Je l’ai trouvé humble, séduisant et ce jour-là. Et toujours sans être fan, il a gagné ma sympathie », raconte Hélène. Comment expliquer que Johnny puisse provoquer une telle bienveillance aussi rapidement ? « Qu’on fasse partie ou pas partie de ses fans, il ne nous a jamais laissés indifférents. Nous avons tous chanté ou fredonné un bout de l’une de ses chansons », estime Francine. Johnny était inimitable sur scène et on a tous en nous quelque chose de lui.

>> Suivez en direct les réactions à la mort de Johnny Hallyday