VIDEO. Mort de Johnny Hallyday: «Il nous donnait envie de vivre», s'attriste Johnny Harlay

DISPARITION Sosie non-officiel et fan de Johnny Hallyday, l'Alsacien Johnny Harlay réagit au décès du rockeur âgé de 74 ans...

Propos recueillis par Alexia Ighirri

— 

VIDEO. Mort de Johnny Hallyday: «Il nous donnait envie de vivre», se lamente Johnny Harlay (Archives)

VIDEO. Mort de Johnny Hallyday: «Il nous donnait envie de vivre», se lamente Johnny Harlay (Archives) — G . VARELA / 20 MINUTES

Un ami, lui aussi fan de Johnny Hallyday, lui a téléphoné ce mercredi matin à 4h pour annoncer la mauvaise nouvelle. Plusieurs heures plus tard, Johnny Harlay n’arrivait toujours « pas à y croire ».

>> A lire aussi: Les réactions à la mort de Johnny Hallyday à suivre en direct

Cet Alsacien de 69 ans, sosie non-officiel mais surtout grand admirateur du rockeur décédé ce 6 décembre, a assisté à 40 concerts de Johnny Hallyday, qu’il a rencontré deux fois il y a une trentaine d’années : « Une fois je lui ai serré la main, une fois j’ai pu discuter avec lui ». Surtout, il monte sur scène pour reprendre des classiques du « Taulier » et lui rendre hommage en musique.

>> On vous laisse découvrir « Le dernier des géants », une chanson de Johnny Harlay déjà en hommage à son idole

Johnny Harlay, quel a été votre sentiment après l’annonce du décès de Johnny Hallyday ?

On n’arrive pas à y croire. Parce que Johnny avait annoncé une tournée en 2018, je pensais que la gravité de la maladie était un peu exagérée. Il y avait tellement de gens qui disaient qu’il allait mal, mais dans mon for intérieur, je me disais qu’il allait faire la tournée. On est abattus, c’est terrible…

Que représentait Johnny Hallyday à vos yeux ?

Toute ma jeunesse. Je suis né en 1948, j’ai donc vécu avec lui. Il m’a accompagné. Il a été comme un grand frère. Je le voyais comme quelqu’un de la famille… comme pour tous les Français au final. Johnny nous donnait envie de vivre. L’envie d’avoir envie, comme il le chante. Quand ça n’allait pas, on écoutait sa musique et ça repartait.

Johnny Hallyday n’est plus là, mais est-ce que, vous, vous allez continuer à monter sur scène ?

Oui, j’avais prévu une tournée pour mes 70 ans, pour marquer le coup. J’ai déjà plusieurs dates prévues dans la région. J’ai déjà commencé à travailler sur les chansons des années 60 notamment. Ce sera des concerts en sa mémoire.