«Cinquante nuances de Grey» fait son retour en librairies

SAGA Il s’agit du cinquième tome de la saga érotico-sado-maso de E.L. James…

Anne Demoulin

— 

Dakota Johnson et Jamie Dornan dans Cinquante nuances plus sombres de James Foley

Dakota Johnson et Jamie Dornan dans Cinquante nuances plus sombres de James Foley — Universal Pictures France

Le Père Fouettard sera là pour la Saint Nicolas ! Darker (« Plus sombre » en français), le cinquième tome de la saga érotico-sado-maso de E.L. James, publié en français chez JC Lattès, sort en librairie ce mercredi.

Couverture du cinquième tome, Darker, de la série Cinquante nuances de grey
Couverture du cinquième tome, Darker, de la série Cinquante nuances de grey - Vintage Books

Ce nouvel opus présente à nouveau le point de vue de Christian sur l’histoire qu’Anna nous avait déjà raconté dans Cinquante nuances plus sombres.

« Le désir éclate dans mon corps »

Malgré l’intervention de trois traductrices, les clichés sont toujours là : « Le désir éclate dans mon corps comme un incendie de forêt en saison sèche » ou « Le désir a empourpré son corps d’un rose délicat ».

Le livre est sorti aux États-Unis et en Grande-Bretagne le 28 novembre. La première trilogie (Cinquante nuances de Grey, Cinquante nuances plus sombres et Cinquante nuances plus claires) a été traduite en 52 langues et s’est écoulée à plus de 125 millions d’exemplaires dans le monde, dont plus de 7,2 millions d’exemplaires en France, toutes éditions confondues.

Sorti en 2015, le quatrième volume de la série, Grey, cinquante nuances de Grey par Christian s’était vendu à quelque 800.000 exemplaires en français. Ce cinquième volume risque de culminer en tête des ventes de romans d’ici à Noël.