VIDEO. Hellfest 2018: Ça y est, les billets sont mis en vente ce vendredi 13

MUSIQUE Le festival metal va mettre en vente ses pass trois jours alors que la programmation n'a pas été dévoilée...

F.B.

— 

Foule déchaînée sur l'une des scènes principales du Hellfest.

Foule déchaînée sur l'une des scènes principales du Hellfest. — JS Evrard/AFP

  • Le Hellfest 2018 se déroulera du 22 au 24 juin à Clisson.
  • L'an dernier, le festival affichait complet moins d'une semaine après l'ouverture de la billetterie.

L’information a été diffusée sur le site Internet du festival et les réseaux sociaux par de courtes vidéos volontairement lugubres et angoissantes. La billetterie du prochain Hellfest, le célèbre festival de metal, ouvre ce vendredi 13 octobre. Les billets sont accessibles depuis 13h13 sur le site officiel.

Comme chaque année, ce sont les pass trois jours qui sont mis en vente en premiers, au tarif de 204 euros (frais de location inclus). Et comme l’an passé, l’attente des fans est telle que tous ces pass devraient trouver preneurs alors qu’aucun élément de la programmation n’a été dévoilé ! Un phénomène unique en France.

L’année de Metallica ?

Le Hellfest 2018 se déroulera les 22,23 et 24 juin sur son site habituel à Clisson (Loire-Atlantique), au sud de Nantes. L’an dernier, les 54.000 pass trois jours avaient été écoulés en moins d’une semaine.

Aerosmith, Deep Purple, Linkin Park, Slayer ou Trust étaient les têtes d’affiche du Hellfest 2017. Le festival a également accueilli les années précédentes ZZ Top, Iron Maiden, Kiss ou Motörhead. Mais ce que tous les fans espèrent, c’est la venue, un jour, de Metallica. Cette année ? La programmation pourrait être dévoilée en novembre.

Et pour ceux qui ne comprennent rien au Hellfest, voici un petit aperçu de l’édition 2017: