Joann Sfar veut votre avis pour la couverture de ses prochains albums (alors donnez-le!)

BANDE DESSINEE Sur Instagram, l’artiste propose différents croquis pour les nouveaux tomes du « Petit vampire » et du « Chat du rabbin »…

F.R.

— 

Capture d'écran d'un post Instagram de Joann  Sfar d'août 2017.

Capture d'écran d'un post Instagram de Joann Sfar d'août 2017. — Capture d'écran @joannsfar

Joann Sfar veut avoir votre avis. L’auteur et illustrateur de bandes dessinées a soumis sur Instagram plusieurs propositions pour les couvertures de ses prochains albums.

Sondage: illustration de couverture du prochain PetitVampire vous préférez celle-ci...

A post shared by Joann Sfar (@joannsfar) on

...ou celle-là?

A post shared by Joann Sfar (@joannsfar) on

Soit deux esquisses pour les nouvelles aventures du Petit vampire et quatre croquis pour le nouveau tome du Chat du Rabbin. Pour ce dernier, Joann Sfar annonce cependant clairement sa préférence (la 4)…

Et pour le chat. Vous pouvez choisir entre 1

A post shared by Joann Sfar (@joannsfar) on

2...

A post shared by Joann Sfar (@joannsfar) on

3...

A post shared by Joann Sfar (@joannsfar) on

Ce sondage informel est le bon côté des réseaux sociaux. Mais l’artiste a aussi connu sa face sombre. Dans son roman Joann Sfar, vous connaissez peut-être ? à paraître jeudi chez Albin Michel, il raconte le harcèlement dont il a été victime après avoir fait la connaissance d’une femme sur Facebook qui s’est révélée être une usurpatrice d’identité.

« On prétend que c’est du virtuel. Pourtant, les réseaux sociaux, ce sont des mots réels, des heures dépensées pour de vrai », a-t-il déclaré au JDD. En votant pour les couvertures de ses livres sur Instagram, en tout cas, ce sont quelques secondes bien dépensées.

Mots-clés :