VIDEO. Bruce Springsteen va faire ses débuts à Broadway

MUSIQUE Le chanteur va s’offrir une résidence au Walter Kerr Theater…

20 Minutes avec agences

— 

L'artiste Bruce Springsteen en concert à Perth en Australie

L'artiste Bruce Springsteen en concert à Perth en Australie — WENN

  • Le Walter Kerr Theater ne possède que 960 sièges.
  • Bruce Springsteen s'y produira cet automne.

Bruce Springsteen va élire domicile sur Broadway, à New York. Le chanteur, connu pour ses talents d’auteur autant que pour ses qualités de performer, va se poser huit semaines au cœur du quartier des théâtres le plus célèbre du monde. Du 12 octobre au 26 novembre, c’est au Walter Kerr Theater qu’il faudra se rendre si vous voulez le trouver.

Marquee is up! Learn more about the show at brucespringsteen.net/broadway #SpringsteenBroadway

A post shared by Bruce Springsteen (@springsteen) on

Une salle qui convient parfaitement au projet de Bruce Springsteen, qui désirait, pour cette résidence, se produire en petit comité. « Pour ce projet, j’ai choisi Broadway à cause de ses vieux théâtres qui correspondaient bien à ce que j’avais en tête. A vrai dire, à une ou deux exceptions près, le Walter Kerr Theater, avec ses 960 sièges, est probablement la plus petite salle dans laquelle j’ai joué ces 40 dernières années », a-t-il expliqué dans un communiqué.

Un spectacle protéiforme

Si Bruce Springsteen a choisi cette salle particulière pour se produire, c’est qu’il ne compte pas offrir à ses fans un concert en bonne et due forme. Pendant huit semaines, il s’agira plus de se livrer à cœur ouvert, en chansons et en lectures, puisqu’à côté de ses morceaux les plus célèbres, le chanteur lira aussi des extraits de son autobiographie, Born to Run, tout en racontant quelques anecdotes au public, à la manière d’un one-man-show.

Melbourne! Thanks for a great first night at @aamipark. See more photos at brucespringsteen.net 🎸

A post shared by Bruce Springsteen (@springsteen) on

« Le spectacle, ce sera moi, ma guitare, mon piano, les mots et la musique, a-t-il ajouté. Une partie du spectacle sera parlée, l’autre sera chantée. Ça suivra librement ma carrière et mon travail. Je veux avant tout offrir une soirée et un spectacle qui me permettra de communiquer certaines choses importantes. »

>> A lire aussi : Bruce Springsteen sort une chanson anti-Trump

Pour le moment, la résidence n’est annoncée qu’à Broadway, mais qui sait si, le succès aidant, Bruce Springsteen ne l’offrira pas à ses fans autour du monde…