VIDEO. Les fans vont pouvoir participer au film de Bill Wyman, ancien des Rolling Stones

MUSIQUE La production a lancé un financement participatif…

20 Minutes avec agences

— 

Le bassiste Bill Wyman sur la scène du KB Lorensbergsteatern en 2014 en Suède

Le bassiste Bill Wyman sur la scène du KB Lorensbergsteatern en 2014 en Suède — WENN

Bill Wyman est sans doute le plus discret des Rolling Stones et il s’est lancé dans la réalisation d’un documentaire intitulé tout naturellement The Quiet One. Il a été le bassiste du groupe mythique pendant plus de 30 ans, jusqu’en 1993, et est de nouveau monté sur scène avec eux en 2012.

Il a gardé de nombreuses archives inédites qui seront utilisées dans ce projet, mais il souhaite aussi impliquer les fans.

La société de production Warrior Film Product a lancé un appel aux investisseurs potentiels et donc aux fans que ça intéresserait également. Comme elle l’explique dans un communiqué relayé par WENN, elle offre un retour de 20 % aux investisseurs, et histoire de faire taire les éventuelles mauvaises langues, elle assure avoir également « un distributeur de classe internationale ».

>> A lire aussi : «Summer of Love» 1967-2017: Notre playlist pour planer tout en se rebellant contre le système

Un film très bien documenté

Dans son communiqué, la production en a profité pour en dire un peu plus sur ce qui attend les fans dans le documentaire. « Bill Wyman a documenté les hauts et les bas de ce groupe extraordinaire pendant 30 ans et plus. Au cours de sa carrière, Bill a filmé des heures de vidéos jamais diffusées, a pris des milliers de photos, a collecté de vastes archives de souvenirs et a gardé un journal détaillé de chaque jour », peut-on lire.

La production promet également : « The Quiet One est la chose la plus proche d’un réel retour dans le passé à travers les yeux de Bill, tout en voyant l’histoire du rock dans son entier se dérouler. »