VIDEO. Jodie Whittaker rassure les fans sexistes de «Doctor Who»

SERIE L’actrice britannique répond à certains commentaires...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Jodie Whittaker aux British Independent Film Awards

L'actrice Jodie Whittaker aux British Independent Film Awards — WENN

La série britannique Doctor Who a le droit à un nouveau héros, le 13ème depuis ses débuts, ou plus exactement une héroïne. Il s’agit, pour la première fois, d’une femme. La BBC a dévoilé hier la nouvelle dans un spot diffusé après la finale homme de Wimbledon. Très attendu, l’encart a révélé que l’actrice Jodie Whittake, vue notamment dans les séries Broadchurch et Black Mirror, sera le prochain Doctor.

Cette annonce a suscité son lot de réactions, certaines ravies, d’autres moins.

Bien consciente que son apparition allait susciter de nombreux commentaires, Jodie Whittaker s’est montrée tout de suite rassurante. « Je veux dire aux fans de ne pas avoir peur de mon genre. Parce que c’est un moment vraiment excitant, et Doctor Who représente tout ce qu’il y a d’excitant dans le changement. Les fans ont vécu tellement de changements, et c’en est encore un nouveau, un différent, un qui n’est pas effrayant », a expliqué Jodie Whittaker à la BBC.

Un lourd secret pour une actrice aux anges

Jodie Whittaker prend ainsi la suite de Peter Capaldi. Si l’annonce a surpris les fans, cela a été dur pour l’actrice de garder le secret. « Je me suis empêtrée dans un tissu de mensonges qui va me revenir dans la face quand ça sera annoncé », a-t-elle confié, ajoutant que ça avait été un secret stressant à cacher.

Jodie Whittaker est en tout cas ravie aujourd’hui de devenir la nouvelle Doctor. « C’est vraiment bouleversant, en tant que féministe, que femme, qu’actrice, qu’être humain, en tant que personne qui se pousse toujours, qui se met au défi, ne pas être limité à cette petite boîte dans laquelle on veut vous mettre. C’est incroyable. »