Photos nues: Carla Bruni-Sarkozy prend la défense de Melania Trump

NUDITE Dans son édition du 31 juillet 2016, le « New York » Post a publié en une des photos de Melania Trump complètement nue...

L.B.

— 

Melania Trump (gauche), Carla Bruni-Sarkozy (droite). Montage

Melania Trump (gauche), Carla Bruni-Sarkozy (droite). Montage — Sipa

L’ex-Première dame de France prend la défense de Melania Trump. Carla Bruni-Sarkozy est revenue sur la publication de photos dans le New York Post de l’actuelle Première dame des Etats-Unis nue, datant de 1996, dans une interview parue ce samedi dans The Daily Beast. En 2009, Carla Bruni-Sarkozy a vu une photo d’elle nue vendue aux enchères. De son point de vue, les deux scénarios ne sont pas comparables.

>> A lire aussi : Melania Trump, une potentielle «First Lady» embarrassante

« Faire une photo artistique nue n’était pas un problème »

« C’était très différent car j’étais déjà célèbre grâce à ma carrière de mannequin et mon premier album. Donc, quand je me suis mariée [avec Nicolas Sarkozy], ils sont devenus fous », explique-t-elle. « Et je suis de France et d’Italie, donc pour moi, faire une photo artistique nue n’était pas un problème. Je n’avais pas honte, d’autant plus que la photo remontait à mes 20 ans, avant que j’aie des enfants, donc je me suis dit : "Je suis bien" », confie l’ex top model. Et de conclure : « Je n’ai pas un corps excessivement sexy, j’ai toujours été très fine avec un corps adolescent, mes photos ne ressemblaient pas à un cliché pour Playboy, elles étaient plutôt artistiques, prises par de grands photographes ».

Dans son édition du 31 juillet 2016, le New York Post a publié en une des photos de Melania Trump complètement nue. Des clichés réalisés en 1995 et parus pour la première fois dans le magazine français Max en janvier 1996, soit deux ans avant que la jeune femme ne rencontre le magnat de l’immobilier de 24 ans son aîné.